Si vous voulez savoir quels jus boire avant de dormir, alors vous êtes au bon endroit !

Points Clés

  1. Le jus de cerise le soir va vous aider à mieux dormir.
  2. Le jus de raisin peut vous aider à bruler des graisses naturellement pendant votre sommeil.
  3. Vous pouvez également boire de l’eau ou du thé à la cammomille pour améliorer votre sommeil.

Avez-vous déjà remarqué que certains liquides vous donnent de l’énergie alors que d’autres vous donnent sommeil ?

Eh bien, c’est parce que les boissons que vous consommez affectent vraiment votre niveau de vigilance et la qualité de votre sommeil.

En tant que diplômé de l’American Board of Sleep Medicine, j’ai consacré 35 ans à l’étude du sommeil humain et des troubles cliniques du sommeil. Voici les boissons que je recommande d’éviter pour mieux fermer les yeux et les boissons qui vous aideront à améliorer votre sommeil :

6 meilleurs jus et boissons pour dormir comme un bébé

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  1. Jus de cerise le soir
    Cette boisson peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Les travailleurs de nuit peuvent aussi profiter de la consommation de jus de cerises acidulées le matin pour les aider à dormir.
  2. Le thé à la camomille et le thé au fruit de la passion (avec un peu de miel)
    90 minutes avant le coucher, peuvent rendre votre sommeil plus reposant. Cette boisson sans caféine vous laissera un sentiment de calme et est réputée pour ses qualités induisant le sommeil.Une tasse de cette tasse augmentera les niveaux de glycine de votre corps, un neurotransmetteur qui agit non seulement comme un sédatif léger, mais vous détend également. Elle a également été liée à l’amélioration du contrôle glycémique, ce qui favorise la perte de poids. Restez à l’écart des thés de désintoxication et prenez plutôt une tasse de ça.
  3. Le lait
    90 minutes avant le coucher, peut aussi vous aider à vous endormir (si vous n’êtes pas intolérant au lactose). Que vous le réchauffiez ou non est une préférence personnelle – il n’a aucun effet sur les propriétés somnifères du lait, qui sont liées à l’acide aminé essentiel L-tryptophane. Tout le monde a entendu l’expression  » dormir comme un bébé « .Eh bien, certaines écoles de pensée suggèrent que les nouveau-nés dorment si profondément parce qu’ils boivent du lait chaud avant d’aller au lit. Un verre de lait (chauffage optionnel) peut vous aider à passer une nuit paisible car il est plein de calcium et de tryptophane.

    On rapporte que le calcium aide le cerveau à utiliser l’acide aminé tryptophane pour créer la substance mélatonine, qui est bien connue pour induire le sommeil. Le fait d’avoir huit bonnes heures au lit diminuera vraiment les envies de fumer le lendemain.

  4. Jus de raisin
    Un petit verre de jus de raisin à 100 % avant le coucher peut vous aider à brûler les graisses comme vous le rêvez. Les recherches suggèrent que manger ou boire des glucides simples, que l’on trouve dans le jus de raisin, provoque la sécrétion d’insuline la nuit.L’isolation régule les rythmes circadiens du corps. De plus, les raisins sont remplis d’antioxydants qui convertissent les calories stockant les graisses blanches en calories brûlant les graisses brunes.
  5. Shake aux protéïnes de soja
    La plupart des gens pensent que les boissons protéinées ne sont destinées qu’à l’haltérophilie dans le gymnase, mais en fait, le soja sous forme de lait ou de protéines en poudre regorge d’acides aminés, le tryptophane.Le tryptophane peut également aider à diminuer le taux de cortisol, ce qui aide à combattre la graisse. Même si le métabolisme ralentit lorsque vous dormez, il continue de fonctionner et votre boisson protéinée sera digérée et absorbée pendant que vous vous assoupissez.
  6. Le Kéfir
    C’est une boisson riche en probiotiques à base de lait fermenté. Il agit sur l’intestin pour augmenter le taux de bactéries saines, ce qui facilite la digestion et l’absorption des vitamines et des minéraux. La boisson au yaourt aide également à améliorer votre sommeil et votre performance physique.

Il est important de boire de l’eau tout au long de la journée pour une santé optimale. Cependant, boire de l’eau jusqu’au coucher stimulera vos reins et vous vous réveillerez probablement plusieurs fois au cours des premières heures de sommeil.

Les boissons qui vous priveront de sommeil :

  • L’Alcool le soir
    Bien sûr, l’effet initial de l’alcool est généralement un état plus détendu et somnolent. Mais l’alcool à l’heure du coucher perturbe le sommeil. Beaucoup de gens boivent de l’alcool le soir pour se détendre après une journée stressante au travail et se retrouvent en train de s’endormir sur une chaise en regardant la télévision.Selon la durée de leur sommeil en début de soirée, ils peuvent éprouver beaucoup de difficulté à se rendormir lorsqu’ils décident finalement d’aller se coucher pour la nuit. La sieste nocturne perturbe la synchronisation de l’horloge interne de la période de sommeil principale plus tard dans la nuit.Certaines personnes utilisent spécifiquement l’alcool comme sédatif.

    Et oui, ils s’endorment vite. Mais une fois que l’alcool a été métabolisé – peut-être trois ou quatre heures après avoir dormi – ils se réveillent brusquement et ont de la difficulté à se rendormir. S’ils réussissent à se rendormir, le reste de la nuit est généralement caractérisé par un sommeil agité avec des réveils fréquents et des rêves intenses. Le dormeur se réveille groggy, fatigué, et non rafraîchi en dépit d’avoir été au lit pendant sept à huit heures complètes.

    L’alcool nocturne peut aussi provoquer le ronflement chez un dormeur qui ne ronfle pas normalement et augmente le risque d’apnée obstructive du sommeil.

  • Café après 17h
    Le café et le soda caféinés sont largement utilisés pour leur capacité à favoriser la vigilance et le niveau d’énergie.

Malheureusement, l’effet stimulant de la caféine est de courte durée et, lorsqu’il disparaît après quatre heures, la plupart des gens ressentent une fatigue ou un regain de somnolence, ce qui encourage seulement une plus grande quantité de caféine à revitaliser.

Et ainsi va le cycle : des quantités de plus en plus grandes de café caféiné à des intervalles de trois à quatre heures tout au long de la journée. Le problème, c’est que l’effet stimulant de la caféine augmente aussi la fréquence cardiaque et respiratoire, vous rendant anxieux et nerveux jusqu’au coucher.Une forte consommation quotidienne de caféine et des boissons contenant de la caféine à l’heure du coucher sont très perturbatrices pour la plupart des gens qui s’endorment et restent endormis.

L’après-midi et la nuit, la caféine aggravera également les symptômes d’agitation des jambes que vous pourriez avoir. Les jambes sans repos sont des sensations inconfortables de rampement et de rampement dans les muscles du mollet lorsque vous êtes assis ou couché immobile qui vous obligent à continuer à bouger vos jambes.

Ce sont les gens qui bougent constamment leurs jambes et changent de position pendant les réunions, les films ou les pièces de théâtre. Les symptômes des jambes sans repos ont tendance à augmenter au cours de la journée et sont particulièrement graves le soir et à l’heure du coucher.

Si vous avez les jambes agitées, envisagez d’éliminer complètement les boissons contenant de la caféine ou au moins après le dîner.

Comment réduire la consommation de caféine : Optez pour des boissons à moitié caféinées et à moitié décaféinées.

Limitez votre consommation de caféine au matin jusqu’à l’heure du déjeuner, avec seulement des boissons décaféinées plus tard dans la journée. Visez un objectif quotidien de 10 à 12 onces de café ou de thé caféiné d’ici la fin des deux semaines.

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Conclusion

Quand il s’agit d’obtenir votre meilleur sommeil, gardez à l’esprit que ce que vous buvez est tout aussi important que lorsque vous le buvez. Arrêtez toutes les boissons contenant de la caféine après 14 h et évitez l’alcool avant le coucher.

Boire du jus de cerise, de la camomille ou du thé au fruit de la passion avec un peu de miel ou de lait 90 minutes avant l’heure du coucher peut vous aider à vous détendre et à vous endormir plus rapidement.

Enfin, cessez de boire des liquides une heure avant l’heure du coucher – vous minimiserez les perturbations du sommeil au cours des premières heures, lorsque votre sommeil est généralement le plus profond et le plus réparateur.

Il n’y a pas de raison particulière de boire du jus avant de se coucher.

La meilleure chose à boire avant d’aller dormir, c’est de l’eau fraîche. (pas trop non plus)

Si vous avez besoin d’un somnifère, il y a des tisanes et des combinaisons d’herbes qui sont bonnes pour le repos, mais je ne vois pas d’avantages particuliers à la centrifugation avant le coucher,

Si vous essayez de faire le plein d’électrolytes ou de donner des vitamines à votre corps après avoir bu de l’ortie piquante mélangée à du persil et du concombre parce que ces légumes ensemble nettoient le sang favorisent une bonne fonction rénale et vont réhydrater un corps.

Beaucoup d’eau et une aspirine avant le coucher est super !

Le matin, cependant, c’est le meilleur moment pour boire du jus plutôt que le soir.

Buvez votre jus, puis faire votre exercice du matin, quel qu’il soit, même si la marche vous-même ou votre chien pendant 20 minutes. puis manger un petit déjeuner de taille normale.

Vous ne devriez pas boire de jus 2 heures après avoir mangé quelque chose de solide. Si vous avez des problèmes d’estomac ou des problèmes de glycémie, évitez les jus sucrés et le jus d’orange.