Si vous voulez savoir si boire du kéfir est dangereux, vous êtes au bon endroit !

Points Clés

  1. Non, boire du Kéfir n’est pas dangeureux pour vous.
  2. Les effets secondaires seront plus importants, si votre corps est plus intoxiqué.
  3. Réduisez votre prise de Kéfir pour réduire les effets secondaires.

D’ou vient le Kéfir ?

caucase

Le kéfir se trouve couramment dans les montagnes du Caucase.

Pendant de nombreux siècles, elle a aidé les gens à survivre dans des environnements hostiles.

Les gens qui s’y trouvaient protégeaient les grains de kéfir de leur vie parce que c’était un signe de richesse.

Les environnements rudes et insalubres ont éveillé la curiosité des scientifiques. Pourquoi les grains de kéfir sont-ils si bons alors qu’ils proviennent d’un si mauvais environnement ?

Le scientifique a testé le kéfir et a essayé de trouver toute trace de bactéries nocives.

Étonnamment, il n’y en avait pas. Pas même un seul ! Les scientifiques ont refusé d’y croire et l’ont testé à nouveau.

Ils ont imaginé un scénario où de la merde animale (excusez-moi pour mon langage) tomberait dans le kéfir.

Ils ont injecté l’E. Coli dans le kéfir.

En moins de 24 heures, l’E. Coli a été détruit par les bactéries amicales de Kefir. Le kéfir a également démontré sa capacité à tuer les infections à H. Pylori.

La microflore complexe du kéfir a également montré une grande capacité à stimuler notre système immunitaire, ce qui a été l’un des avantages les plus connus.

Elle prévient également les infections causées par la salmonelle et, dans certains cas, combat même le cancer.

La riche source de probiotiques de Kéfir est certainement impressionnante.

Votre source de kéfir voudrait souligner ces faits parce que les gens sautent généralement des aliments entiers comme le kéfir.

Leurs raisons ? C’est dangereux et vous causera aussi des maux d’estomac et d’autres maux d’estomac.

Essayez le kéfir et voyez s’il est « dangereux« .

Vous verrez de première main que vous n’obtiendrez rien de mauvais de lui….seulement une cargaison de bonté.

Risques du Kéfir

Le kéfir peut être consommé sans danger, mais une personne doit tenir compte de certains facteurs avant de l’ajouter à un régime alimentaire régulier.

Bien que les personnes intolérantes au lactose puissent boire du kéfir sans symptômes, les personnes allergiques au lait ne devraient pas consommer de kéfir fabriqué à partir de lait de vache, car il peut causer une réaction allergique.

Comme le kéfir est fabriqué à partir de lait, il contient du sucre. Certains kéfirs préemballés et aromatisés contiennent de grandes quantités de sucre ajouté.

Les personnes atteintes de diabète doivent lire attentivement l’étiquette et s’en tenir à des variétés simples sans sucre ajouté.

Lorsqu’il est fabriqué traditionnellement, le kéfir peut contenir des traces d’alcool. De nombreuses marques commerciales de kéfir sont sans alcool.

Effets secondaires du kéfir

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Que vous souffriez ou non d’effets secondaires liés à la consommation de kéfir dépend de votre état de santé.

Une personne relativement en bonne santé ne ressent généralement pas d’effets secondaires  » négatifs « . Cependant, certains peuvent éprouver des symptômes de désintoxication communément connus sous le nom de crise de guérison.

Le kéfir maison est un probiotique très puissant, plus puissant que le kéfir acheté en magasin. Les toxines commenceront à quitter le corps lorsque notre système digestif s’améliorera. Ce sont les toxines qui traversent notre système circulatoire pour être éliminées qui causent nos malaises.

Les symptômes de désintoxication sont temporaires

Avec l’introduction de bonnes bactéries, la capacité naturelle de guérison et de nettoyage du corps est améliorée. Ainsi, certains symptômes temporaires peuvent inclure

  • maux de tête
  • douleurs générales
  • nausée
  • diarrhée
  • autres symptômes semblables à ceux de la grippe
  • inconfort/crampes abdominales
  • boursouflure
  • Gaz
  • Éruptions cutanées comme l’acné ou les furoncles

Si ces symptômes deviennent inconfortables, réduisez votre consommation ou sautez une journée.

Un corps très toxique peut bénéficier d’un nettoyage plus lent pour éviter cet inconfort.

Si le corps est moins toxique au début, ces symptômes peuvent ne jamais se manifester.

Ceux qui ont un intestin très malsain peuvent ressentir des effets secondaires plus importants que les autres. Quand vous avez un intestin surpeuplé de mauvaises bactéries, l’introduction de bonnes bactéries amicales causera un peu d’agitation pendant qu’elles combattent !

Réduire certains effets secondaires du kéfir

Quels sont les moyens de réduire les effets secondaires ?

  1. Il ya aussi certains qui connaissent des poussées comme l’acné. Cela peut se produire en raison de la teneur en sucre du lait encore présente dans le lait. Pour abaisser cette teneur en sucre, il suffit de laisser reposer le kéfir pendant encore 24 heures (fermentation secondaire) après avoir enlevé les grains. Plus la fermentation est longue, plus la teneur en sucre est faible. Remplacer les glucides simples, comme le sucre blanc transformé, le pain blanc, les pâtes, les biscuits, le gâteau, les boissons gazeuses, etc. par des glucides complexes, aide aussi. Les glucides complexes sont des aliments qui sont des aliments entiers non transformés.
  2. Si vous êtes constipé, c’est une bonne idée d’améliorer vos selles. Augmenter la consommation de fibres, boire suffisamment d’eau. Avec les probiotiques contenus dans le kéfir, à mesure que vos selles s’améliorent, vos symptômes s’atténuent également lorsque les toxines quittent votre corps par élimination des intestins.
  3. Si vous avez de graves problèmes intestinaux et que vous commencez à réparer votre intestin, il peut être plus tolérable de commencer par consommer du yogourt. En effet, le yogourt ne contient que quelques souches de bactéries, ce qui peut ne pas causer un tel inconfort. Si possible, faites votre propre yaourt à la maison.

Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de faire votre propre yaourt, assurez-vous d’en acheter un qui est plein de matières grasses avec des bactéries vivantes. Recherchez ceux qui disent  » avec des cultures vivantes  » sur l’étiquette.

Le yogourt faible en gras contient habituellement du sucre ajouté pour compenser son manque de saveur.

Y a-t-il des gens qui ne devraient pas boire de kéfir ?

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Les personnes qui ne peuvent pas tolérer le kéfir sont généralement celles qui ont des problèmes avec la caséine et la levure.

Cependant, tous ceux qui ont ces problèmes n’ont pas des problèmes avec la consommation de kéfir.

Théoriquement, la bonne levure dans le kéfir combattra avec la levure pathogène dans notre corps. Il est donc préférable d’expérimenter ce qui est le mieux pour vous.

Dans de rares cas, ceux qui ont une sensibilité à la levure ne pourront tolérer ni le lait ni le kéfir d’eau.

Voici une façon de déterminer si vous avez ce problème. Si vous ne vous sentez pas bien même après avoir pris du kéfir pendant plusieurs jours, essayez d’arrêter pendant quelques jours pour voir comment vous vous sentez, puis réintroduisez le kéfir.

Si vous pensez avoir un problème avec la levure dans le kéfir, essayez plutôt d’obtenir un pack de culture car elles ne contiennent pas de levure.

Avez-vous eu des effets secondaires en buvant du kéfir ?

Quelle a été votre expérience ?