Si vous voulez savoir quels sont les bienfaits du jus de courgette sur votre santé, vous êtes au bon endroit !

Points Clés

  1. Le jus de courgette à de nombreuses vertus.
  2. C’est un aliment très bon pour les nouveaux nés.
  3. C’est rempli de fibres, ce qui est très bénéfique pour votre flore intestinale et votre digestion.

Vous n’avez jamais pensé à siroter du jus de courgette ? Ne vous inquiétez pas – vous n’êtes pas seul 🙂

Certes, les courgettes ne sont pas les premiers légumes qui viennent à l’esprit quand on cherche quelque chose à boire, mais cette petite courge verte est un ajout bienvenu et légèrement sucré aux recettes de jus. Ils ont un goût doux, presque délicat, qui se marie à merveille avec les fruits et les légumes.

Les courgettes sont également une excellente source de vitamines B et de minéraux essentiels. De plus, ils ont l’avantage supplémentaire d’avoir très peu de contenu calorique tout en ajoutant une dose de douceur et un tas d’avantages pour la santé à chaque recette de jus à laquelle vous les ajoutez !

8 bénéfices du Jus de Courgette

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Alors pourquoi devriez-vous boire du jus de courgette ?

  1. Idéal pour la perte de poids
    Les courgettes ont l’un des plus faibles taux caloriques du monde végétal. Une courgette de taille moyenne ne contient qu’environ 30 calories, ce qui en fait un choix idéal si vous essayez de perdre du poids supplémentaire.Et bien que pauvres en calories, les courgettes ne sont pas avare en vitamines et minéraux.Une courgette vous donnera 2 grammes de protéines et près de la moitié de votre VQ de vitamine C, ainsi qu’un riche assortiment de nutriments comme la vitamine B6, le manganèse, la riboflavine, le potassium et le folate.Grâce à sa richesse en nutriments, le jus de courgette aide beaucoup votre corps à se sentir rassasié et à éviter les envies de fumer.
  2. Réduit le mauvais cholestérol
    Les courgettes contiennent de très grandes quantités de fibres alimentaires qui aident à piéger les lipoprotéines de basse densité (LDL) ou le mauvais cholestérol et à les évacuer de l’organisme.Le mauvais cholestérol peut déclencher l’accumulation de particules de plaque dans la circulation sanguine, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux s’il n’est pas correctement pris en charge.
  3. Baisse la pression sanguine
    Les courgettes sont une excellente source de minéraux essentiels, le potassium, qui aide à réguler la tension artérielle dans le corps. En plus de prévenir l’hypertension, le potassium contenu dans les courgettes neutralise les effets d’une trop grande quantité de sodium dans le sang, ce qui peut entraîner la constriction des vaisseaux sanguins.
  4. Protège contre le cancer
    La courgette – et les courges en général – est une excellente source d’antioxydants clés. Il est particulièrement riche en caroténoïdes, principalement en alpha-carotène et bêta-carotène, ainsi qu’en lutéine, zéaxanthine et bêta-cryptoxanthine, antioxydants.C’est une excellente nouvelle puisque plusieurs études ont démontré qu’il existe une association inverse entre certains types de cancer – comme le cancer du sein – et un apport alimentaire élevé en caroténoïdes.
  5. Maintient l’hydratation
    Les courgettes sont très riches en phytochimiques qui éliminent l’excès de glucose et de sodium dans le système, ce qui peut l’obliger à utiliser plus d’eau que nécessaire. Il est remarquable de constater que ces substances phytochimiques réduisent considérablement le risque d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) chez les hommes adultes.
  6. Aide à prévenir l’arthrite
    Il y a des niveaux très élevés de caroténoïdes anti-inflammatoires et même d’acides gras oméga-3 dans les courgettes qui aident à neutraliser les effets de l’acide urique excessif dans le corps.Si elle n’est pas maîtrisée, un taux excessif d’acide urique peut facilement déclencher la goutte – un type d’arthrite – dans les articulations, en particulier les genoux et les chevilles. Des quantités élevées d’acide urique peuvent également entraîner des calculs rénaux – une autre condition que la plupart d’entre nous prennent très au sérieux pour éviter 🙂
  7. Augmente l’énergie
    La courgette est un légume que vous voudrez ajouter à vos recettes de jus d’entraînement, grâce à son abondance de vitamines B, dont le folate, la vitamine B6 et la riboflavine.Les vitamines B sont excellentes pour stimuler les niveaux d’énergie puisqu’elles aident au métabolisme des nutriments en énergie. Ils sont même connus pour améliorer les fonctions cognitives et améliorer l’humeur.
  8. Idéal pour votre glande thyroïde
    Voici une grande nouveauté pour ceux d’entre nous qui ont une thyroïde léthargique ou hyperactive – une étude de l’Endocrine Research Unit de l’Université Devi a révélé que les polyphénols et l’acide ascorbique prélevés sur les courgettes ont des effets bénéfiques sur la thyroïde, les glandes surrénales et l’insuline.
  9. Améliore la santé de vos yeux
    On n’a pas besoin qu’on nous rappelle l’importance de la vision. Cela dit, les courgettes semblent être plus que de la nourriture pour les yeux. Le fruit est riche en lutéine et en zéaxanthine, deux antioxydants qui préviennent la dégénérescence maculaire liée au vieillissement.Il est choquant de constater que certaines maladies oculaires graves (et souvent irréversibles) comme le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge ne présentent aucun signe avant-coureur. Alors, quelle est la meilleure approche ? Consommer des courgettes dans votre régime alimentaire.La courgette est également une bonne source de vitamine A qui a démontré qu’elle améliore la santé des yeux.

    Il est important pour le développement et l’entretien des yeux. Selon un rapport publié par le Flaum Eye Institute du centre médical de l’Université de Rochester, un régime faible en gras pourrait être bénéfique pour les yeux – et les courgettes peuvent très bien faire partie de ce régime.

    La courge est également une merveilleuse source de bêta-carotène qui peut améliorer la santé oculaire et offrir une protection contre les infections.

  10. Protège contre le cancer du côlon
    Ah, c’est encore des fibres ! La fibre de courgette est la raison la plus importante pour laquelle elle peut aider dans le traitement du cancer du côlon.La fibre fait plusieurs choses – elle absorbe l’excès d’eau dans le côlon, retient suffisamment d’humidité dans les matières fécales, et l’aide à passer en douceur hors du corps.
    En raison de tout cela, la fibre fonctionne admirablement bien dans la prévention du cancer du côlon. Bien qu’il soit important de connaître précisément les sous-types de fibres (solubles ou insolubles) sous cet aspect, les fibres alimentaires dans leur ensemble ont été associées à un risque réduit de cancer colorectal.Selon une étude de Los Angeles, les fibres alimentaires jouent un rôle important dans la régulation du fonctionnement normal de l’intestin et le maintien d’une muqueuse intestinale saine.Bien que la quantité exacte de fibres et leur type ne soient pas encore clairement connus, un groupe d’experts de l’étude avait recommandé un apport de fibres de 20 à 35 grammes par jour pour prévenir le cancer du côlon.

    La lutéine dans les courgettes peut également réduire le risque de cancer du côlon.

  11. Améliore l’immunité
    Vous parlez d’immunité, et c’est la vitamine C qui vous vient à l’esprit, n’est-ce pas ? Nous n’allons pas vous répéter que la courgette est une excellente source de vitamine C. La vitamine est une forme active d’acide ascorbique qui renforce le système immunitaire.Et il le fait de plusieurs façons. Premièrement, la vitamine C développe les lymphocytes T (un type de globules blancs) de l’organisme en lymphocytes T fonctionnels qui se défendent contre les maladies. Il vous aide également à produire plus de cellules immunitaires.Les propriétés antioxydantes de la vitamine C empêchent également les cellules de mourir à cause de l’inflammation. L’ANR de la vitamine C est de 90 mg chez les hommes et de 74 mg chez les femmes.

    De faibles taux de vitamine C sont liés à un risque accru d’infection. En fait, des taux élevés de vitamine C sont fréquemment recommandés chez les personnes séropositives pour renforcer leur immunité.

    Une étude suisse a montré que la vitamine C et le zinc renforçaient l’immunité, à tel point qu’ils avaient même amélioré la santé des patients souffrant de certaines maladies immunodéficientes comme le paludisme et la diarrhée.

    Eh bien, c’est la longue liste des bienfaits des courgettes, qui peuvent rendre votre vie meilleure. Mais comment faire du bon jus de courgette pour l’apprécier au mieux dans votre régime alimentaire ?

Conseils pour faire du bon jus de courgette :

  • Les courgettes sont les plus nutritives avec des pelures et du jus de pépins – essayez les courgettes biologiques pour pouvoir en profiter au maximum !
  • Conseil de cueillette des courgettes : Optez pour les petites et moyennes courgettes – ce sont les plus savoureuses. Et n’oubliez pas d’opter pour les plus foncés, car cela indique des niveaux plus élevés d’antioxydants et de nutriments.
  • Voici un fait amusant sur les courgettes : Les courgettes peuvent être utilisées pour déterminer la qualité du sol d’une zone spécifique. Si les courgettes qui y sont cultivées sont légèrement amères, le sol est un peu pauvre en nutriments essentiels à la croissance des plantes.

Comment faire pousser des courgettes dans votre jardin

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Comment cultiver les courgettes et profiter des bienfaits des courgettes ?

Les courgettes poussent mieux pendant les mois les plus chauds, c’est pourquoi on les appelle aussi courges d’été. Cependant, vous pouvez encore le cultiver à d’autres moments, à condition qu’il soit à l’abri du froid extrême.

Si vous descendez votre système, les courgettes peuvent devenir extrêmement productives avec les fruits.

Si vous souhaitez cultiver des courgettes dans votre jardin, voici ce que vous devez faire :

  • Préparez la zone de croissance en creusant pour ameublir le sol.
  • Ajouter de l’engrais organique et bien mélanger dans le sol.
  • Créez des monticules d’environ 2 pieds de diamètre, jusqu’à 10 pouces de hauteur et environ quatre pieds de distance.
  • Plantez six graines par monticule, en les écartant uniformément. Recouvrez chaque graine de terre d’une terre d’une profondeur maximale d’un pouce et arrosez-les complètement.
  • Par la suite, arrosez vos graines de courgettes une à deux fois par semaine, selon la température.
  • Une fois que les plantules émergent, attendez jusqu’à ce que les plus saines mesurent environ trois pouces de haut. Éliminez les plus faibles en laissant deux ou trois dans chaque monticule.
  • Continuez d’arroser au besoin, en visant à ce que l’eau soit près des racines.
  • Lorsque vos courgettes commencent à fleurir, vous aurez peut-être besoin d’ajouter de l’engrais pour favoriser la croissance des fruits. Arrosez aussi plus souvent, surtout s’il fait chaud.
  • La courgette prend environ 60 jours entre la plantation et la récolte. Récoltez les courgettes selon vos besoins lorsqu’elles mesurent environ 15 cm de long. C’est à ce stade que les fruits ont le meilleur goût.
  • Si vous les laissez pousser trop longtemps, elles commencent à devenir ligneuses et n’auront pas trop bon goût.

Savourez vos courgettes crues, en jus ou bien cuites maison.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fera plaisir.