SI VOUS VOULEZ SAVOIR COMMENT AVOIR DES CUISSES MUSCLÉES A VIE, CET ARTICLE EST FAIT POUR VOUS.

Points Clés

  1. Vous pouvez vous muscler les jambes à la maison grâce aux exercices ci-dessous.
  2. Si vous êtes déjà sportif, reconstruire vos muscles des cuisses ne devrait pas prendre longtemps.
  3. Sport mental : Vous pouvez utiliser votre force mentale pour contracter vos muscules et concentrer votre focus sur vos cuisses afin de conserver votre masse musculaire.

Mes muscles rétrécissent-ils ou sont-ils juste….partis ?

« Quand nous voyons les muscles rétrécir, nous ne perdons pas vraiment des muscles, mais les fibres musculaires rétrécissent, se rétrécissent. Ils ne sont pas aussi hypertrophiés « .

« Pour un athlète ou un athlète récréatif qui ne va pas faire de l’exercice pendant six mois, vous ne verrez probablement pas cela se transformer en gras. Les fibres musculaires sont toujours là, elles ont juste diminué en taille. »

Le temps qu’il faut pour que ce rétrécissement se produise dépend.

Cela peut prendre deux semaines, ou plus graduellement, sur une période de quelques mois, selon la forme que vous aviez au départ.

Pour les coureurs, c’est généralement un processus plus lent, parce que leurs muscles prennent plus de temps à s’atrophier que ceux des haltérophiles et des types plus volumineux.

« Pour un athlète ou un athlète récréatif qui ne va pas s’entraîner pendant six mois, vous n’allez probablement pas le voir se transformer en graisse. »

Combien de temps faut-il pour que les muscles redeviennent gros ?

Si vous vous êtes bléssé et que vous souffrez d’un manque d’activité. Croyez-le ou non, il serait probablement facile de le reconstruire une fois que votre blessure sera guérie.

Si vous étiez en bonne forme physique avant d’être mis sur la touche à cause d’une blessure ou d’avoir pris un congé, une fois relâché pour retourner à l’activité, vous retrouverez cette masse musculaire plus rapidement que quelqu’un qui ne l’a jamais eue au départ.

Ce phénome s’appelle la « mémoire musculaire », je tire l’idée du livre Devenez Superconscient de Joe Dispenza. C’est le fait que vos muscles on le souvenir de leur ancien volume pour toujours.

Pour une personne entrainée, il sera donc plus facile de revenir à son niveau que pour un débutant de progrèsser.

« Quelqu’un qui est en meilleure forme physique le remarquera probablement plus rapidement que quelqu’un qui est un athlète récréatif qui s’entraîne peut-être une fois par semaine « , dit-elle.

Qu’est ce que la fonte musculaire, aka atrophie musculaire ?

L’atrophie musculaire est une perte de tissu musculaire due à l’inutilisation, une maladie ou une blessure.

Une diminution de l’activité physique peut entraîner une perte musculaire en aussi peu que 72 heures.

L’atrophie peut survenir plus soudainement en cas de maladie ou de blessure aux muscles ou aux nerfs, et les muscles des jambes sont parmi les premiers à s’affaiblir.

Même après une perte musculaire, l’atrophie de vos jambes peut être renversée par l’activité physique.

Qu’est-ce qui cause l’atrophie des muscles des jambes ?

La raison la plus fréquente de l’atrophie des jambes est l’inutilisation. Le manque d’activité physique pour quelque raison que ce soit – maladie, blessure, travail de bureau assis, sédentarité – peut entraîner une perte des muscles des jambes.

L’alcoolisme et la malnutrition peuvent également inhiber la croissance musculaire et inciter l’organisme à utiliser les protéines musculaires comme source d’énergie. La perte musculaire se produit également dans le cadre du processus naturel de vieillissement.

Une cause moins fréquente d’atrophie des muscles des jambes est une blessure ou une maladie affectant les nerfs qui se connectent aux muscles. La sclérose latérale amyotrophique, le syndrome de Guillain-Barre, la neuropathie et la polio sont des exemples de maladies nerveuses.

Impact de l’atrophie musculaire des jambes

Comme les muscles de vos jambes se contractent, vous aurez de plus en plus de difficulté à marcher ou à tenir le corps debout pendant de longues périodes.

Le genou, la hanche et la cheville présentent un risque accru de blessure ou de douleur, car le soutien musculaire nécessaire pour les maintenir en place s’affaiblit.

Sur le plan esthétique, vous remarquerez peut-être que la peau commence à s’affaisser dans les jambes lorsqu’elle s’étire pour soutenir le muscle qui pend.

Augmenter l’activité physique pour prévenir/traiter la perte musculaire

L’augmentation de l’activité physique est la clé de la prévention et du traitement de l’atrophie musculaire.

L’American College of Sports Medicine recommande 150 minutes d’activité aérobique par semaine, plus au moins deux séances d’entraînement musculaire par semaine.

Concentrez-vous sur les activités aérobiques qui utilisent les jambes, comme la marche, la course, le vélo, l’entraînement elliptique ou l’escalade.

Les exercices de force qui se concentrent sur les quadriceps, les ischio-jambiers et les muscles du mollet développeront la masse musculaire dans les jambes.

10 Meilleurs excercices pour conserver ses cuisses bien musclées

Voici une petite vidéo que j’ai trouvé sur Youtube, qui synthétise bien les meilleurs exercices à faire pour les cuisses.

Cette vidéo contient des exercices d’entraînement fonctionnel, car ils imitent les mouvements que vous effectuez dans le monde réel, et recrutent également plusieurs groupes musculaires majeurs à la fois.

C’est la clé pour obtenir des jambes fortes et sculptées, car il a été démontré que ces mouvements (surtout lorsqu’ils sont exécutés avec un poids lourd) augmentent l’hormone de croissance, brûlent les graisses jusqu’à 48 heures après votre entraînement, développent des muscles sérieux et augmentent les performances sportives.

Même si vous êtes chez vous sans matériel !

C’est parti.

Traitement médical de l’atrophie

Si l’atrophie a été causée par une maladie ou une blessure, consultez votre médecin pour un traitement.

La physiothérapie conçue pour travailler autour de votre condition spécifique aidera à reconstruire les muscles perdus sans aggraver votre condition.

En cas de lésion ou de maladie nerveuse, la connexion entre le nerf et le muscle devra être rétablie pour rétablir la fonction musculaire.

Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut s’avérer nécessaire avant que vous ne puissiez commencer le processus de reconstruction.